Cursus
Formation
Maître Anne MYNARD fait partie du petit nombre de praticiens du Barreau de Lyon, titulaire d’un
– Doctorat en Droit, de l’Economie, mention internationale
La Vente par voie télématique (informatique) en droit interne, international et communautaire (Thèse)
– LLM, Université Mainz, ALLEMAGNE
CAPA, Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, Dijon, FRANCE
Parcours
Sa formation complétée par une expérience avérée lui permet de traiter un large éventail de conseils ou de contentieux en droit des affaires économiques, financières et commerciales en passant par le droit patrimonial de l’entreprise ou de la famille au niveau national bien sûr mais aussi à l’échelle européenne et internationale.
Avant de rentrer au Barreau, elle a exercé des activités juridiques en FRANCE, puis à l’étranger, en ALLEMAGNE et au CANADA.
Elle a aussi travaillé à Vienne en AUTRICHE au sein de la Commission des Nations Unies pour le Droit du Commerce international (CNUDCI ou UNCID) comme membre participant à l’élaboration des Projets des nouveaux instruments internationaux (Conventions futures) sur les transferts électroniques de fonds, de données, les nouvelles technologies informatiques.
En tant qu’Avocat inscrit au Barreau de LYON, Maître Anne MYNARD a commencé sa carrière dans des structures importantes développant le droit international mais aussi dans de plus petites favorisant la proximité.
Création du Cabinet
Depuis 2001, Maître Anne MYNARD exerce au sein du Cabinet qu’elle a créé à LYON, qui privilégie la réactivité, les relations internationales et européennes, particulièrement franco-allemandes, -autrichiennes, -suisses.
Depuis 2003, elle est inscrite sur la liste des Avocats référencés auprès du Consulat général d’ALLEMAGNE et du Consulat d’AUTRICHE.
Maître Anne MYNARD consulte en français, allemand, anglais et dispose d’un réseau de correspondants en FRANCE dans les grands barreaux (PARIS, MARSEILLE,…) mais aussi à l’étranger (ALLEMAGNE, AUTRICHE, BELGIQUE, CANADA…).
Ses mandants sont de petites, moyennes entreprises, collectivités mais également des particuliers dont certains sont clients depuis de nombreuses années.